FORUM DEPOT VENTE Index du Forum
FORUM DEPOT VENTE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nourrir des familles pauvres en Egypte pendant Ramadhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DEPOT VENTE Index du Forum -> GRATUIT!!!!!! -> fi sabili Allah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oum/AbdIllah
JE M'INSTALLE DOUCEMENT HAMDOULILLAH
JE M'INSTALLE DOUCEMENT HAMDOULILLAH

MessagePosté le: 16/06/2012 13:57:48    Sujet du message: Nourrir des familles pauvres en Egypte pendant Ramadhan Répondre en citant

Tout est dans le titre,

Un couple qui vit en Egypte (que je connais), s'engage à acheter chaque semaine pendant Ramadhan inchAllah, de la nourriture et de la distribuer aux pauvres.

1er cas :

Une soeur egyptienne, veuve avec enfants. Elle demande toujours de l'aide. Aussi, elle attend assise, à mendier, à la sortie des salats en espérant la générosité des frères.
La dernière fois, cette soeur boitait.

2ème cas :

Un famille qui vit dans une maison en construction (couple + 4 enfants dont un nourrisson), ils vivent dans la "saleté". Ils ne mendient jamais. Les enfants sont toujours pieds nus et jamais coiffés.

Depuis peu, ils ont commencé à travailler et vendent des bouteilles de gaz, environ 3 euros à la vente, on se sait pas combien ils gagnent sur les ventes, Allahou A'lem.

Nous faisons donc une quête afin de leur acheter de la nourriture (et plus, selon la quête) pendant Ramadhan. Et que leurs esprits se "tranquillisent", par la Grace et l'aide d'Allah Le Trés Haut, pendant ce mois béni, et ne pas se demander comment ils vont faire pour nourrir leurs enfants.

Petit rappel pour tous inchallah :

L’aumône ne diminue rien d'un capital.

Le don : Il n'est pas un seul jour ou les hommes se retrouvent au matin sans qu'il n'y ait deux anges qui descendent du ciel. L'un d'eux dit "O Allah, à celui qui fait l'aumone, donne une compensation" et l'autre dit : "O Allah, à celui qui retient son argent, inflige une perte".

Dans l'éventuel cas ou nous recevrons des dons inchallah, nous demandons aux  donateurs de nous pardonner d'avance si la mort nous prendrait avant d'avoir remis ces dons.

Qu'Allah vous récompense,

Barakallahoufikoum.

Publicité

MessagePosté le: 16/06/2012 13:57:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DEPOT VENTE Index du Forum -> GRATUIT!!!!!! -> fi sabili Allah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange